lundi 29 novembre 2010

C'est parti !

Cette année, le téléthon est particulier pour nous puisque Juline, sa mascotte, est une petite copine de Maude, qui a la même maladie qu'elle et dont je connais bien la maman. Cette maman dont je me souviendrais toujours que c'est la première qui est venue me voir à la maison juste après la nouvelle de la maladie de la pucette, la première personne que je voyais avec l'impression qu'elle comprenait vraiment le tsunami que j'étais en train de vivre.

Alors, vous qui passez aujourd'hui, faites un petit clic par ici et apportez votre pierre à l'édifice, nous en avons besoin, vous en avez besoin...

Petite anecdote sur la dernière rencontre entre Juline et Maude, il y'a de celà 3 mois, conversation captée en douce par les mamans, pliées de rire.
Il faut bien s'imaginer les deux pucettes de la même taille, toutes les deux dans leurs fauteuils (elles ont les mêmes en plus) :
Juline : d'abord t'as pas de chance, toi, t'es handicapée !
Maude : ben ben, toi aussi t'es handicapée !
Sur ce coup là, Juline a réussi à couper le caquet de Maude, faut le faire !

3 commentaires:

Mamaucy a dit…

bon courage pour ce grand WE ! la petite copine de Maud est très jolie (et dégourdie en effet côté langage :=). j'espère que cette nouvelle édition sera porteuse d'espoirs.
Mille bises
Maya

Anonyme a dit…

Bonsoir !

Je viens d'apercevoir Maude à la télé ! .... plein d'étoiles dans ses yeux à regarder sa copine Juline... çà fait vraiment plaisir ! J'éspère qu'elle en gardera un super souvenir qui l'aidera dans les moments moins faciles.

excellente soirée à vous !!

Héloiz

NathZorro a dit…

Ce soir, en regardant la télé avec Masha, nous avons pu voir un reportage consacré à la petite Juline et à son école. A la fin du reportage, j'ai demandé à Masha ce qu'elle avait retenu de ce quelle venait de voir. Elle a tout bien expliqué comme il faut et a bien insisté sur le fait que "la petite fille veut être comme tout le monde". Et quand je lui ai demandé si elle était différente d'elle (de Masha donc), j'ai eu une réponse assez inattendue : "ben oui, elle a pas de lunettes !!!".
Par contre, on a loupé Maude...
Gros bisous.