vendredi 17 décembre 2010

pêle mêle

Une lettre

avec son enveloppe (j'adore...)


des courses sur internet

parce qu'avec la neige, hein


un fauteuil qui ne peut pas rouler dans 15 cm de neige fraiche

un "petit jeune" qui propose de nous aider puis qui finalement nous aide les deux jours suivants en portant Maude aux bras pour aller à l'école (l'école étant le bâtiment que l'on voit depuis notre balcon sur la photo du dessus, à peine 100 mètres à faire, complètement impraticables !)

une belle frayeur de Maude devant le Père Noël de l'arbre de Noël de mon boulot... vite oubliée par deux bonnes heures de danse sur le dance floor...

un calendrier de l'avent façon Barbie

(bouh, elle a absolument voulu celui-là)

et son petit rituel du soir





un Pomme d'Api

avec son histoire de l'avent à épisodes,

à ne louper sous aucun prétexte







un sapin, euh, quel sapin, pas encore fait ! Mais on y va demain, c'est promis !

et des questions, beaucoup de questions sur l'évolution du handicap (suite à ce qu'on a entendu pendant le Téléthon), l'injustice vécue au quotidien (je voudrai courir comme les autres, j'en ai marre d'être handicapée), les essais de médicaments sur les animaux (est-ce qu'on fait des essais sur des loups ???), l'esprit (moi en train de faire la vaisselle : dis maman, c'est quoi l'esprit ?), la formation des planètes, j'en passe...

ben oui, c'est... un mois de décembre finalement !

8 commentaires:

Anonyme a dit…

A part la neige (de saison quand même), un bon mois de décembre on dirait !
Bises à Maude et toi
Martine

kawin a dit…

L'esprit... Alors là j'imagine ta tête devant l'évier!
Chapeau ce "petit jeune" qui propose un coup de main (ou de bras musclés)...
Bon Noël à toutes les deux et bon sapin aujourd'hui.
Bises.
K

Mamaucy a dit…

Merci pour les petites tranches de vie de décembre, sucrées et acidulées comme une orange confite.

L'esprit, tu peux lui dire qu'elle n'en manque pas !!! Le "wit" cher aux anglais...

Bon courage pour la neige, le sapin, les questions, la lutte contre Barbie (qu'on appelle "Barbite" chez nous, no comment)

Bisous énormes et à bientôtj'espère

Maya

Laurence a dit…

Bon sapin...
Maude me charme toujours par son esprit justement...impressionante demoiselle !
Passez de tres belles fetes !
Bises a vous 2

Lo

Anonyme a dit…

A la charmante période des "pour quoi", qui avec l'âge deviennent de plus en plus pointus, surtout avec une philosophe comme Maud !
contente de vous savoir en forme,j'espère vous voir pour NOEL.nous sommes à Chatillon du 25 AU 27 au soir. Bisous à toutes les deux.
"cousine" marie-Pierre.

Anonyme a dit…

La liste pour le père Noël était très chouette, j'espère qu'il l' a suivie ;-)
Bonne année à toutes les 2, que l'année soit douce et facile.
Marie en attente de Raphaël

Anonyme a dit…

Magnifique cette petite lettre, j'adore :-)
Nath
Bambou et sourires

Duchesse a dit…

Très jolie lettre, très gentil jeune homme et très fûtés mots de Maude ! des bises à vous deux