jeudi 1 septembre 2011

Trois jours avant la rentrée...

... traditionnellement, on raconte les vacances !

Alors je me lance mais je viens de regarder le post équivalent l'année dernière et celui-ci ne va pas être bien original... Tant pis, ne dit-on pas que les gens heureux n'ont pas d'histoire ? Tient tient, cette dernière remarque aurait-elle un lien avec la baisse du nombre de posts sur ce blog ? Ouh là, je m'égare déjà...

Or donc, nous sommes parties 4 semaines d'affilée, sur le même schéma que l'année dernière, à savoir deux en centre de vacances, une colo/repos de maman et la dernière en famille dans un gîte. Mais cette fois, je suis rentrée avec un dos en (presque) pleine forme : pas le moindre lumbago à l'arrivée (j'en avais eu 3 l'an dernier au mois d'août), une seule visite chez l'ostéopathe en un mois, ouf ! Tout ça parce que je me suis fait aider durant les deux semaines du centre de vacances : j'ai fini par trouver une baby-sitter grâce aux annonces de l'office de tourisme. Je l'ai fait venir tous les deux ou trois jours quand on allait à la piscine du centre et pour le bain de Maude. Cela n'a l'air de rien mais c'est notre première expérience d'une "auxiliaire de vie" qui vienne nous aider pendant les vacances. Et ça a été miraculeux pour moi, d'une part parce que j'ai ménagé mon dos, d'autre part parce que Maude s'est bien amusée avec la baby-sitter en question, la deuxième fois quand la miss est arrivée Maude a dit : allez maman, ouste, va-t-en ! Elles se sont bien amusées toutes les deux avec des jeux de fille et j'ai pû aller me connecter tranquillement au spot wifi du centre...

Alors ce fameux centre, c'était "La Pierre Bleue". Ces organismes là ont l'avantage d'avoir pour crédo d'accueillir "tout le monde" et donc, non seulement ont des logements adaptés mais en plus prennent Maude au club enfant sans aucun problème. Maude est beaucoup restée dans le centre, elle est juste allée une fois à la plage avec eux. Quant à moi, j'ai pû me reposer et me balader... ce qui donne à peu près ceci :

une balade en bâteau : comment fait-on pour embarquer un fauteuil sur un bâteau ? Deux marins costauds le portent pardi ! Impressionnant quand même...               





une balade au coucher du soleil, juste après l'arrêt de la pluie, dans un endroit... magique
une fée de la nature, des bigoudens...
un château des Ducs de Bretagne...





Ensuite, passage à Bordeaux avant de déposer Maude à sa colo et là... le miroir d'eau, un piège à parents !


Maude ne voulait plus partir, un vrai bonheur de la voir s'éclater là-dessus.

Puis j'ai déposé Maude à sa colo, la même que l'année dernière, dans le bassin d'Arcachon. Tout s'est bien passé, le moment où je l'ai laissée a été un peu dur, mais le moment où je suis allée la chercher aussi, elle a eu du mal à quitter les copines et animatrices. Il y' avait une dame pour s'occuper d'elle, une infirmière, cette année entièrement prise en charge par l'AFM par l'intermédiaire de l'APF, je n'ai rien eu à gérer dans cette histoire. Décidément, ces séjours en intégration sont bien organisés.


Et pendant ce temps-là, j'ai été accueillie par une amie, dans une grande maison bien agréable et je n'ai rien fait pendant une semaine, mais alors rien du tout, quel bonheur ! Merci à toi qui se reconnaîtra !

Un petit passage par le bassin et les plages atlantiques avant de retourner chercher Maude...

et nous voilà parties, par une température de 38°C à l'ombre, pour rejoindre notre dernier lieu de vacances, un gîte en Corrèze : programme piscine, cueillette des mûres, jeux avec les cousins, un anniversaire...


Quatre semaines de vacances bien remplies, je mesure et goûte notre chance...

13 commentaires:

Cat, Fantine et Elise a dit…

Wahou, de super vacances dis donc!
J'ai bien les boules que vous soyez passées chez moi le seul jour où je n'étais pas là (grrrrrrrrr)

Tu sais que normalement (oui normalement parce que ce n'est absolument pas respecté) on n'a pas le droit d'aller sur le miroir d'eau! Pfff j'te jure! Heureusement que personne ne respecte cette règle:o)))

Biz et bonne rentrée à la grande miss CP

Cat

Sylvie la Grande Bretonne a dit…

trop chouettes les vacances, surtout quand en plus on en revient en forme ! :o))
contente de voir que vous etes bien tombées, sur les structures et les aides qui vont bien, pour une fois, contente que ca marche, que ca vous aide, vous soulage, et vous permette de profiter de la vie !
contente de vous savoir pretes pour la reprise, la rentrée, le CP, tout ca, tout caaaaaa....
plein de bises !
Sylvie et iris

Laurence a dit…

Waouhhh, tres heureuse de lire un post qui sent bon les vacances réussies, les bons moments avec ou sans Maude. Heureuse de lire que les structures adaptées ont pu te permettre de souffler et de recharger l'énergie nécessaire.
Plein de bises a vous 2
Lo

Maxime notre bébé du bout du monde ... a dit…

super vacances , Maudeet ravissante , et quel courageuse petite fille !!! bonne rentréé bizzzzzzzzzzzzzzzzzz

Céline a dit…

Ahhh, des nouvelles ! Ca fait plaisir de te lire.
Je te souhaite, ainsi qu'a Maude, une belle rentree !
Bises

Françoise a dit…

Superbes vacances, Maude est radieuse !!
Bonne rentrée à la puce
Bises
Françoise

Cathie de l'Ariège a dit…

Eh beh, voilà des vacances bien remplies et apparemment bien agréables :-)))
Et le dos qui te laisse tranquille, ça doit faire un bien fou aussi ;-)
Bonne rentrée les filles !
Bisous
Cathie

odile a dit…

des vacances super pour toutes les deux c'est bien d'avoir trouvé des structures adaptées et vous allez pouvoir aborder la rentrée en pleine forme bon courage pour le CP bisous odile

Mamaucy a dit…

Coucou
Tout d'abord je souhaite une excellente rentrée à Maude, très émouvant de se dire que ta pitchoune que j'ai vue juste avant qu'elle n'entre en PS est maintenant une grande qui sait (quasi ?) lire... J'espère que l'année se passera sans avoir à se battre pour tout comme tu le fais.
J'adore ton récit de vacances et surtout son introduction. Si l'absence de posts veut dire bonheur alors je veux bien m'en priver (mais pas trop hein ?).

Les photos sont superbes, il parait qu'il faisait "un temps pourri" sur l'Atlantique mais je n'arrive pas à le croire ! Contente que les lieux de vacances aient été accueillants dans tous les sens du terme, c'est vraiment génial et j'espère que ces lieux vont se développer surtout !

Mille bises et plein de pensées pour demain
Maya

Gurvan Lullien a dit…

Mais si les gens heureux ont des histoires (heureuses). La preuve par ce post! J'ai adoré vos photos, à croire qu'il a fait toujours beau en France en 2011! On attend maintenant avec impatience le récit de l'adaptation au CP. Avec de telles vacances Maude devait être en pleine forme!
Corinne
http://pingoofamily.blog.lemonde.fr/

Anonyme a dit…

Je suis super contente Christine que vos vacances se soient aussi bien passés et sans limbago cette fois ! Nous esperons te revoir à Chatîllon un de ces jours. Gros bisous à Maude et a toi !
Marie-pierre, Philippe, Fanny et Vincent.

Justine Husson a dit…

Superbes photos ! :)

Unknown a dit…

Vous recherchez un prêt commercial, un prêt personnel, un prêt hypothécaire, un prêt auto, un prêt étudiant, un prêt de consolidation non garanti, un financement de projet, etc. Ou tout simplement refuser un prêt d'une banque ou d'un établissement financier pour une ou plusieurs raisons? Nous sommes les bonnes solutions pour le crédit! Nous proposons des prêts aux entreprises et aux particuliers ayant un taux d’intérêt bas et abordable de 2%. Donc, si vous êtes intéressé par un prêt urgent et garanti. Pour plus d'informations, merci de nous contacter dès aujourd'hui via: elegantloanfirm@hotmail.com.